La Boutique Lunaire

Estelle possède La Boutique Lunaire depuis 2018, et si à l’origine celle-ci mettait essentiellement en avant des pin’s et bijoux sur le thème de la sorcellerie ou des astres, son activité a depuis évolué. Aujourd’hui, Estelle fabrique essentiellement des bijoux et objets d’art uniques en résine. Ses créations sont inspirées par les éléments naturels qu’elle récolte dans le Médoc, région où elle a élu domicile : fougères, bruyère, pétales séchés, sable ou encore coquillages sont ainsi à retrouver dans ses produits.

Son ancienne identité visuelle ne correspondait donc plus à sa nouvelle vision de La Boutique Lunaire, c’est pourquoi elle a fait appel à Botanicom afin de faire une refonte complète de son logo.

Au vu des créations raffinées proposées par Estelle et du soin qu’elle met à sélectionner des ingrédients naturels locaux, il fallait lui composer une nouvelle identité visuelle à la fois épurée, élégante et mettant l’accent sur la notion « d’artisanat ».

@estellevatelin :

Beige

Charbon

Sable

Blanc

Afin de garder un élément commun à l’ancien logo d’Estelle et de mettre en avant le côté artisanal de son travail, il a été décidé d’utiliser en guise d’élément principal une main tendue vers le ciel. Celle-ci fait également office de clin d’œil à l’une des créations les plus populaires d’Estelle, une petite statuette de main en résine, remplie de végétaux. Une branche de bruyère vient compléter l’ensemble, un rappel cette fois-ci de l’omniprésence d’éléments naturels dans les créations de La Boutique Lunaire.

La partie « blason » du logo, délicate et épurée, présente ainsi efficacement les valeurs portées par la boutique. De son côté, l’élégance du texte, notamment du « Lunaire » avec ses empattements et courbes subtiles, permet d’asseoir l’aspect unique des créations de la boutique, leur raffinement.

Qui dit nouveau logo, dit nouvelle carte de visite ! Afin de rester dans le domaine de l’épuré et du naturel, le choix a été fait d’opter pour un papier épais de qualité, finement recouvert de dorure. Un lot de tampons a également été créé sur-mesure pour Estelle, afin qu’elle puisse personnaliser avec sa nouvelle identité visuelle les supports de présentations de ses bijoux.

Le renouvellement de son logo et de ses supports de communication a ainsi permis à Estelle de présenter une image de marque en adéquation totale avec ses processus de création actuels, touchant ainsi plus efficacement son public cible.

Vous aimez l’identité visuelle de La Boutique Lunaire et souhaitez vous aussi faire créer ou revisiter votre logo ?

Prenez contact sans plus attendre !

Découvrir d’autres projets de Botanicom :